PUBG Live

video_library 31 Videos

PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) est un jeu vidéo multijoueur en ligne de type Battle Royale développé et édité par PUBG Corporation, une filiale de l’éditeur Bluehole (en). Il est disponible en accès anticipé sur Microsoft Windows à partir du 23 mars 2017, et la version 1.0 du jeu est sortie le 20 décembre 20171. Le jeu est également disponible à partir du 12 décembre sur Xbox One dans le cadre du programme Xbox Game Preview2. Le jeu est également disponible sur iOS et Android depuis mars 2018.


Parachuté d’un avion cargo militaire sans aucun équipement, le joueur doit affronter 99 autres joueurs sur un terrain inscrit dans une carte de 8×8 km (bientôt une nouvelle carte en 4×4 km), avec pour but final d’être le dernier survivant. Sitôt arrivé au sol, le joueur doit trouver le plus rapidement possible des armes, des munitions et de l’équipement pour atteindre son objectif. Il peut également trouver des bidons d’essence, destinés à alimenter des véhicules qu’il pourra utiliser pour se déplacer plus rapidement sur le terrain. Une zone mortelle apparaît de façon aléatoire au bout de 5 minutes de jeu, sous la forme d’un disque en dehors duquel tout joueur subit des dégâts réguliers. Le disque rétrécit de plus en plus, forçant ainsi les joueurs à se rapprocher les uns les autres du centre de la zone encore libre, et donc à s’affronter. Chaque partie dure un maximum de 30 minutes, la zone se réduisant rapidement à une toute petite portion de terrain au fur et à mesure des éliminations, et ce jusqu’au duel final et la victoire du dernier joueur.

Chaque action en jeu, comme toucher, sonner ou tuer un adversaire, ainsi que le classement final, rapportent de la monnaie en jeu qui permet d’acheter des habits et des accessoires pour améliorer l’apparence du personnage. Un bonus est accordé aux dix derniers survivants, ainsi qu’une dotation plus substantielle pour le vainqueur.

Jouable sur la carte de l’île russe fictive d’Erangel à l’origine, le jeu se voit doté d’une seconde carte, le désert latino fictif de Miramar, à l’occasion de la sortie de la version 1.0 le 20 décembre 2017. Une troisième carte, plus petite que les deux premières, est prévue pour le premier semestre 2018.

Source : Wikipédia


43 Views 0 Ratings Rate it